« Marche rouge contre les violences faites aux femmes : St-nazaire 23.11.2019 »


En ce 23 novembre 2019, Journée internationale contre les Violences faites aux femmes, les associations féministes nazairiennes ont organisé une Manifestation dans le centre-ville de St-Nazaire. 137 féminicides comptabilisés depuis le 1er janvier 2019.
La Marche rouge a démarré Place des Droits de l’Homme, puis elle a effectué plusieurs arrêts : devant la Mairie, le Back Café, le Palais de Justice, le cortège est passé par le Centre Commercial Le Ruban Bleu puis s’est terminé Place du Commando sur le Front de Mer nazairien.

Cette dernière étape a été marquée par un « Die-In ». Opération simulant la mort.
Après chaque prénom de femme citée, décédée sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint, un homme ou une femme tombait au sol pour dénoncer les 137 féminicides réalisés depuis le début de l’année.

La Marche Rouge a été organisée par les associations féministes nazairiennes : F’Lutte, Femmes Solidaires, Le Planning familial, Guerrières de L’ouest, « Ils ne nous feront pas taire », et les Amajaunes de la MDP de St-Nazaire et Alentours.

Florence GOUIN Écrit par :

Originaire des Deux-Sèvres

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.